Assistez en mer sur Bateau aux Régates ROYAL PANERAI en Baie de CANNES du 23 au 30 Septembre 2017

Naviguez pendant les Régates Royales parmis les plus beaux voiliers d’époque en Baie de CANNES  du 23 au 30 Septembre  2017

Sur un VOILIER de 10 mètres tout confort  vous  embarquerez au port de plaisance de SAINT LAURENT du VAR ou d’ANTIBES, nous naviguerons aux cotés des plus beaux VOILIERS  d’époque et du monde pendant les régates PANERAI, vous pourrez admirer au premier plan ces merveilles et prendre les plus belles photos dans « le feu de l’action » !

Départ à 09h00  et retour vers 17h30

Journée entière au tarif de 50 euros / Jour / Personne (Participation aux frais) 5 Personnes minimum ou Co-Navigation

Privatisation bateau 250 euros/journée (7 personnes maximum)

(Skipper et Carburant Inclus)

Réservation à  Mr DENNIS au 06 34 08 32 40

Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/ballades.en.mer

Ou privatisez  un Bateau à moteur capacité jusqu’à 10 personnes. Tarifs sur demande

Régates PANERAI Quelques Liens Internet :

 https://www.regatesroyales.com/fr/

http://www.oceane-plaisance.fr/

Ce n’est pas par hasard si, depuis 1859, le Yachting Mondial a choisi Cannes comme terrain de jeu.

En effet, peu de baies jouissent d’un environnement aussi agréable à l’œil que doux à la navigation. Certes, on lui reproche ses brises souvent fantasques, mais il faut croire qu’il s’agit d’un attrait supplémentaire puisque depuis plus d’un siècle les plus beaux yachts du monde s’affrontent dans cette baie harmonieuse avec les Îles de Lérins, le massif de l’Esterel et celui du Mercantour pour toile de fond !

Plus de 70 jours par an, le plan d’eau de Cannes se couvre de voiles à l’occasion de nombreuses régates. Mais, incontestablement, ce sont les Régates Royales qui, chaque dernière semaine de Septembre, constituent le “point d’orgue” de la saison, réunissant les 150 yachts parmi les plus beaux du monde, de 10 à 50 mètres !

La Croisette va une nouvelle fois vibrer du 19 au 24 septembre, au rythme de la 38ème édition des Régates Royales – Trophée Panerai avec une flotte d’une soixantaine de Dragon et une armada de yachts classiques, dont plusieurs portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Un rassemblement unique et majestueux placé sous le signe de l’élégance…

Un rassemblement exceptionnel puisque les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier viendront en découdre dont les majestueux Eleonora (49,40 m, plan Nathanaël Herreshoff), Xarifa (49,70m, plan JM. Soper), Mariquita (38,20m, plan William Fife), Moonbeam of Fife III (30m, plan William Fife), Karenita (23,20m, plan John Alden)… mais aussi les coursiers les plus renommés du 20ème siècle tel le Maxi-Yacht Il Moro di Venezia (20,40m, plan German Frers), ou les animateurs des courses du RORC et de Méditerranée des années 60-70 comme Helisara (11,30m, plan Dick Carter), Palynodie (Olin Stephens), Stiren (14,25m, plan Olin Stephens), Oryx (14,90m, plan Illingworth & Primrose) ou Ganbare (10,50m, plan Doug Peterson), et bien d’autres…

Le Yacht Club de Cannes est aussi l’un des plus anciens de France puisque c’est au printemps 1859 que Messieurs Béchard, Tripet Skrypitzone, de Colquhoum et Bucquet créèrent la Société des Régates avec comme premier rendez-vous, une course en baie de La Napoule où croisèrent Léro, Olga, Jeannette, Touriste et de petites embarcations locales à voiles ou à rames des pêcheurs cannois.

Les Régates Royales de Cannes sont aussi, depuis onze ans, le rendez-vous final du Trophée Panerai, véritable championnat du monde du yachting classique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s